• Nouveau Cap...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Me voici de retour...

    De retour d'un voyage merveilleux et pourtant dur, impitoyable parfois pour mon coeur et mon esprit.

    Il a nettoyé beaucoup de choses. Encore...

    J'ai passé un nouveau cap, atteint encore plus de sérénité dans mon être.

    Je regarde les choses sans les juger, je me respecte plus encore, je m'exprime dans l'instant sur ce qui ne me conviens pas, sur ce que je souhaiterais et je formule mes demandes sans émotions négatives.

    Je laisse justement ces émotions me traverser et j'en parle avec tant de calme que je me déconcerte presque moi même. Je parviens à les exprimer justement dans l'instant même où je les ressens que cela ne me laisse pas le temps de ruminer quoique ce soit, je ne retiens plus rien à l'intérieur de moi qui puisse me déchirer l'âme et m'amener à parler trop tard et du coup avec ressentiment.

    Au contraire...

    J'en souris avec douceur. 

    Je parviens à poser des constats sur ma vie, sur ce qui me déplais ou sur ce que je voudrais. Sans reproches, sans colère, sans larmes.

    Tout passe à travers moi. Les portes sont grandes ouvertes.

    Je me sens si fière du chemin que j'ai parcouru.

    Cependant, les choses évoluent et je change avec elles. La vie m'entraine vers ailleurs et j'ignore de quoi sera fais demain, mais cela m'est égal. J'aime ne pas savoir... Et découvrir.

    Par contre je décide aussi aujourd'hui de changer certaines choses qui ne me correspondent pas ou ne me conviennent plus.

    Je ne me sens pas capable de continuer à accepter non pas l'inacceptable, mais de continuer à donner en m'oubliant au passage.

    Je veux vivre, je veux sentir que j'existe pour quelqu'un, je veux prendre sans avoir à demander ce que je pense aujourd'hui mériter largement.

    Je découvre tout juste ce que c'est de se laisser aller, de se laisser porter, se laisser faire par la vie.

    Ce que cela fais de laisser les commandes à quelqu'un d'autre, de laisser une autre personne prendre soin de moi sans que je n'ai rien à décider, à faire ou à entreprendre.

    Cela fais du bien. Même si je suis en plein apprentissage.

    Ce n'est pas chose facile pour moi. Beaucoup de choses sont nouvelles dans cette "expérience".

    Mais j'apprends et je lâche prise. 

    J'essaie de ne pas avoir peur de mes émotions, de certains sentiments qui pourraient naitre. J'essaie de laisser les choses se produire sans tenter d'interférer.

    Après tout, cela ne sert à rien. Ce qui doit arriver, arrivera.

    Et puis je réfléchi aussi. 

    Je réfléchis à une nouvelle vie, à une autre manière de fonctionner, d'aimer, de désirer mais surtout de retrouver ou de conserver une relation de partage et d'échange, car c'est ce qui importe le plus pour moi.

    Je ne parle pas du fait d'attendre de quelqu'un qu'il me rende autant que ce que je lui donne. Cela ne fonctionne pas ainsi. Et je ne fonctionne pas ainsi.

    Mais juste un petit "retour", une attention, une marque d'affection, un signe de considération, quelques égards... des choses passées ou non que je ne cherche pas à retrouver mais à créer de nouveau.

    Alors je cherche, je réfléchi à des "solutions", de jolies idées, de belles inventions émotives qui pourraient "sauver" une chose que je croyais perdue et dont je ne suis pas encore convaincue que la flamme se ravive.

    Je ne suis sûre de rien... Mais j'ai confiance en la Vie. Ce qui m'arrivera sera forcément bon.

    Je ne peux affirmer qu'une seule chose. Je vais essayer. Comme je l'ai toujours fais car je ne baisse jamais les bras, ou si oui, pas longtemps.

    Je n'abandonne pas. Ni moi, ni ceux ou celles que j'aime.

    Et lorsque j'aime, c'est pour toujours.

    Alors j'essaierai, et... nous verrons bien.

     

    Il y a quelques années à peine, j'ai confié, avec quelqu'un, un sentiment très fort à la Nature. J'ai demandé à la Douce Mère, Déesse de toutes choses de nous protéger et de prendre soin de notre Amour. C'est à Elle d'en décider.

    Advienne que pourra...

     

     

    Nouveau Cap...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :