• Mes Ami(e)s

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chers toutes et tous je vous écris ces mots à vous parce vous êtes les ami(e)s de mon cœur.

    Parce que je veux vous dire un Gigantesque Merci pour tout ce que vous êtes, pour tout ce que vous avez fais pour moi, pour votre présence, votre écoute, vos mots, vos épaules, votre soutien, vos sourires, vos étreintes, vos bisous, vos câlins, vos espoirs et vos encouragements.

    Je veux vous dire Merci de vous être toujours souciés de moi, d'avoir toujours cru en moi, de m'avoir dis que j'avais de l'or dans les doigts, une grande imagination, une spiritualité bien à moi et si belle et douce.

    Merci de m'avoir dis que vous m'aimez et de me le dire encore.

    Je veux vous dire Merci de m'avoir accepter comme je suis et puis aussi de m'avoir parfois bousculée quand il le fallait, de m'avoir engueulée un bon coup pour m'aider à passer le cap et sortir du noir, parce que j'ai besoin qu'on pousse un peu de temps en temps.

    Merci de m'avoir donné votre vision, vos idées, vos opinions franches, sincères sans m'épargner la réalité, tout en m'ouvrant vos bras pour me consoler quand la vie était trop raide avec moi.

    Merci de m'avoir laissé entrer dans vos vies, de m'avoir demandé, de m'avoir donné, d'avoir toujours partagé.

    Je vous dis Merci parce qu'il faut dire Merci, toujours aux gens qu'on aime.

    Je vous dis que je vous aime aussi parce qu'il faut dire « je t'aime » le plus souvent possible, pour croquer la Vie à belles dents en votre compagnie.

     

    C'est le moment.

    Et puis je profite de dresser une simple liste sans ordre ni préférence, sans aucune comparaison car il n'y a pas lieu d'en faire. Vous comptez toutes et tous énormément pour moi.

    Mais dans cette liste vous devez savoir que toutes ces personnes sont invitées à venir faire la fête avec moi l'année prochaine, le 21 juillet 2017 à La Grange, à La Bohème en Aveyron.

    Vous pourrez venir seul ou accompagné, comme bon vous semble. Amenez vous comme vous êtes avec du monde et surtout avec votre bonne humeur et votre tendresse dont je raffole.

     

    Pour mes 40 ans c'est mon seul souhait, ce sera mon plus beau cadeau.

    Je veux partager encore avec vous, des verres, des chansons, danser avec vous, vous avoir près de moi et profiter de vos visages joyeux et me créer encore de belles émotions grâce à vous.

     

     

    Vous voilà pour moi, comme je vous vois, comme je vous ressens, comme je vous aime.

     

     

    Il y a une Luciole qui éclaire ma vie depuis quelques années maintenant et qui met surtout en lumière avec une grande dextérité verbale tout ce que je n'ai pas su voir. Tout ce qui était resté dans l'ombre et soudain avec une étonnante facilité je change mon point de vue. Tout s'éclaire !

     

    Il y a un Roi chevalier et une Reine elfique que j'ai vu s'unir dans la forêt, entourés de touts leurs proches et dont la détermination, l'amour, et la témérité m'a toujours inspiré. Leur sourires, leur conseils et leurs encouragements m'ont fais tant de bien.

     

    Il y a ma petite Boule de Riz, soeurette adorée et adorable pour qui je pourrais écrire des parchemins de mille mètres de long mais ce n'est pas le lieu. C'est une force, une fusion un état fraternel inébranlable qui nous lie. La vie, le sang, la joie et les larmes. Toujours auprès de moi et moi auprès d'elle.

     

    Il y a un Papiphant à la fois forte et fragile qui a tant soutenu mon cœur lorsqu'il s'étiolait dans un hiver sans amour. Oreille apaisante, tendresse maternelle, amour rassurant. J'ai redécouvert ce qu'était une famille grâce à sa générosité.

     

    Il y a un petit Renard que j'ai apprivoisé et qui m'a apprivoisée. Rencontré sur des planches, il a collé ses pattes dans mes tissus et ensemble nous avons bâti une amitié si solide à grands coups de fou rire, de sincérité et d'entraide.

     

    Il y a un Martien venu d'ailleurs et de tout près, qui n'a pas peur de ce que je suis, qui sais écouter, aimer et me laisser libre. Quelqu'un qui comme moi se demande parfois ce qu'il fabrique dans ce drôle de monde et qui, quitte à être un peu perdu, me tiens la main pour que nous le soyons moins.

     

    Il y a la Biquette, qui aujourd'hui construit des avions ! Compagne de fêtes et beuveries du temps de la jeunesse, c'est surtout celle sur qui j'ai toujours pu compter en toute circonstance et rire même dans les pires moments.

     

    Il y a la Pierre Plantée qui aujourd'hui vit dans un vallon où l'on fais des bisous dans le cou ! L'amie de toujours qui ne vous oublie jamais, qui malgré le temps et la distance n'est pas si loin et qu'il est doux et simple de retrouver avec toujours autant de plaisir autour d'une prune et d'un morceau de gâteau à la broche.

     

    Il y a le cht'i Frère. Compagnon de moments de joie comme de peine. Aux mots rassurants, aux étreintes sincères. Un cadeau, une perle de gentillesse que l'on a tant plaisir à revoir ou à simplement prononcer son nom.

     

    Il y a le grand Frère. Le kung fu Panda aux larges épaules avec lequel on se sait en sécurité. Le calme et la tendresse incarnée. Le partenaire de travail avec qui on œuvre dans l'ombre pour mettre les autres en pleine lumière.

     

    Il y a un Clown chanteur qui m'a appris à ne jamais renoncer, qui est, tout comme moi connectée aux lois de l'univers et qui a juste besoin d'un nez rouge et de sa bonne humeur pour vous ramener à l'essentiel, le bonheur de trois fois rien juste là sous nos pieds, prêts à danser.

     

    Il y a une Toony. Une beauté à la voix de crooneuse qui en une grimace joviale déclenche le fou rire. Sortie d'un dessin animé, elle n'en connait pas moins les écueils de la vie et nos parcours se ressemblent tant. Il est loin le lycée ! Se retrouver après tant d'années c'est un vrai présent !

     

     

    Mais quelle ménagerie hétéroclite et pour le moins intéressante !!!!

     

    Encore Merci.

    Et à bientôt.

     

    Je vous aime fort.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :